Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agapanthes et giroflees
agapanthes et giroflees
  • 29 et 21 (FINISTERE et COTE D'OR) sont mes 2 ports affectifs, ma passion dévorante: Les COULEURS et tout ce qui touche à la déco :chines patines brico/deco. Venez partager mes couleurs, mes humeurs et clins d'oeil de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2011

Reprises plâtre...

Cat et Solène  , j'aurais dit la même chose que vous : des bois de cerfs! pourtant, la personne qui me les a vendu les a appelés CHEVREUILS; Alors l'un ou l'autre peu importe, je vous les montre : 

Voilà les 2 petits derniers chinés, l'un était "mutilé", et l'autre n'a pas supporté son voyage postal. Au final je me retrouvais avec 2 adorables petits plâtres rétros en piteux état!!!

Le problème est récurant! Ce genre d'objet comporte une petite ossature en fil métal pour pouvoir tenir les partie fines (ici les "cornes") mais le plâtre est poreux  en intérieur (la statuette étant creuse). Et l'humidité emmagasinée par le plâtre a agi sur le métal, ce dernier a rouillé et donc gonflé, résultat: le plâtre fissure et  éclate!;

C'est exactement le même phénomène que le béton qui fissure au droit des fers à béton dans les constructions !!!!

Difficile à reprendre et à faire tenir les manques ...

Alors, à la place du plâtre j'ai pris de la pâte à modeler ultra light (MODELLIERMASSE - "ULTRA-LIGHT")

C'est une sorte de pate à modeler blanche très légère à séchage ultra rapide (quelques minutes !!), elle se travaille comme de la terre en utilisant un peu d'eau pour la lisser, et une fois sèche rien à voir avec le plâtre !!!

A55a

Voilà c'est mon truc hyper efficace!!!

Un petit peu de dorure liquide en retouche et le tour est joué !!! J'adore le côté kitsch de l'objet, le tout est de les utiliser maintenant en décalé pour leur rendre leur originalité.Ils sont assez grands, 20cm de base et 26cm de hauteur.

Un petit exemple de mise en scène?, avec une petite palette de couleurs printanières?

 

A57_copie 

.

A58A

 

.

A56

Alors maintenant vous les trouvez un peu moins ringards ces petits chevreuils ou cerfs (je ne sais trop?)???

Voilà vous avez suivi mon sauvetage, maintenant je vais joué avec les  masking tape qui sont sur la photo... j'ai envie d'en mettre partout !!! mais je trouve que cela n'ai pas au top au niveau adhérence....C'est drôle car autrefois cela s'appelait des LINERS on les utilisait pour faire les tracés de réseaux et autres sur les plans et pour ce qui est des couleurs il y avait les planches de papiers adhésifs (translucide ou non) . Bon! d'accord le choix des motifs et couleurs des liners était beaucoup plus limité!!!!!!

Mais ces petits rubans adhésifs pour faire un faux gâteau ?? il faut que j'essaie !!!!! 

 

Publicité
Commentaires
P
tu les as bien soignés bises françoise
K
Moi j'aime beaucoup! trés trés belle réparation!<br /> Bonne journée.
C
je pense aussi que ce sont des chevreuils..ils y en a beaucoup dans ma région..<br /> <br /> belle restauration!
P
Magnifique travail de restauration !<br /> Bisous<br /> Pascale
S
Tu t'es bien débrouillée !! c'est superbe ...<br /> la ce sont des chevreuils évidemment vu la finesse et l'élégance ..;<br /> Belle soirée<br /> Biz
Newsletter
Publicité
agapanthes et giroflees
Publicité