Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agapanthes et giroflees
agapanthes et giroflees
  • 29 et 21 (FINISTERE et COTE D'OR) sont mes 2 ports affectifs, ma passion dévorante: Les COULEURS et tout ce qui touche à la déco :chines patines brico/deco. Venez partager mes couleurs, mes humeurs et clins d'oeil de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2014

Mes trucs et astuces

Voici mes petits trucs de bricolage en 2 planches;

Pour refaire les morceaux manquants j'utilise, vous le savez de la pâte à modeler extra light, en séchant elle devient très légère et par conséquent plus facile à faire tenir ! (surtout lorsqu'il y a de grosses reprises). Elle se travaille comme du plâtre , il suffit de la mouiller pour la travailler longtemps.

Une fois sèche, pas de soucis particulier pour la mise en couleur car la matière n'est pas poreuse et donc on peut jouer avec de l'aquarelle SI SIIIIIIIIII!!!!

Quant au fronton cassé en 2  j'ai utilisé des petits plat en métal. (ici en forme de cornière) car la colle n'aurait pas suffit .

Bon c'est évident que mes objets étaient bons pour le feu... Mais voilà ces petits défis là je les aime bien...

Je comptabilise maintenant trois frontons à tête de sanglier sauvés du feu !  trop top mes bricoles non?!

G3

 

G4

Publicité
Commentaires
P
tu es la reine des trucs et astuces ! bises françoise
J
La reine de la bricole .....encore QQ chose à retenir !! Belle journée !!!
L
Bravo! C'eut été fort dommage de les perdre!!!<br /> <br /> *belle semaine*<br /> <br /> Cécile
C
beau travail de restauration!
Newsletter
Publicité
agapanthes et giroflees
Publicité