Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agapanthes et giroflees
agapanthes et giroflees
  • 29 et 21 (FINISTERE et COTE D'OR) sont mes 2 ports affectifs, ma passion dévorante: Les COULEURS et tout ce qui touche à la déco :chines patines brico/deco. Venez partager mes couleurs, mes humeurs et clins d'oeil de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
31 août 2010

ATELIER JARDIN

.

Petit atelier facile avec ma fille....

Chaque année les noisetiers font de jeunes pousses au pied des arbres, des gaules bien droites idéales pour faire de petites clôtures !!!!

c'est simple à faire, il faut juste un peu de temps...

On enlève les feuilles, on taille en pointe les futurs montants verticaux pour pouvoir plus facilement les planter en terre, et puis on passe les gaules devant et derrière chaque montant..

un petit détail , il faut que les montants verticaux soient suffisamment proches pour une bonne tension des gaules et un maintien de l'ensemble. après on laisse le temps faire....

L'idéale est de le faire en situation pour ne pas avoir à le bouger et faire correctement les raccords d'angle, mais encore faut-il avoir beaucoup de rejets de noisetier !!!!

M9

.

M10

.

M11

 

.

Un autre atelier jardin?

On ne cesse de nous rabâcher c'est la rentrée scolaire !!! et bien en attendant la vrai rentrée nous nous sommes fait des fournitures de vacanciers !!

.

M12

.

Vous l'aurez deviné, il s'agit encore d'une taille de jardin !

J'étais très fière d'avoir deux lauriers sauces (dans ma région c'est plutôt rare),  des plants acclimatés depuis des années et protégés car plantés non loin d'un mur en pierre au sud , mais eux même à l'ombre de feuillages persistants.

Mais cet hiver, ils ont souffert , il faut dire que - 23° et même -29° c'est vraiment trop (HA, je précise que je ne suis pas loin de CHAUMONT 52 le pied du plateau de LANGRES ...). De très gros écarts de température,39° l'été dernier par exemple !

Cette année nous sommes passé de 33° à 14°(le week-end du 15 août), 2 jours de pluie non-stop ,vide-greniers ratés, 10° le matin et 14° à 16H, le soir c'était feu de cheminée obligatoire .

Un nettoyage s'imposait donc pour les lauriers, les bois morts à couper (car les plants se sont bien remis, de belles masses vertes foncées !).

Alors ce bois de laurier de couleur bordeaux, qui sent si fort ,nous l'avons utilisé ,

.

M13

.

Au début en faisant des faux crayons rouges (désolée mais je n'avais que du vernis à ongles pour faire une couleur) et puis, comme il faisait froid, le feu dans la cheminée ... nous sommes passée aux décors de Noël!!! Je sais ! vous allez penser que je suis plutôt en avance !!!

.

M14

.

Mais le SALON  "MAISON ET OBJETS " c'est jeudi prochain avec toutes les décos que vous verrez bientôt en boutiques !!!

Voilà un petit PÈRE NOËL pour une déco de table , les crayons comme porte-couverts, ou pour agrémenter les cadeaux...Il n'y a plus qu'à jouer !!!!

 

Nota : peut-être que certaines d'entre vous vont aussi à Villepinte au salon "MAISONS ET OBJETS"?????

On pourrait ,si cela vous dit, se croiser, pour une pause café ou un déjeuner sur le pousse entre 2 allées de tous ces HALLS ?

Alors si vous êtes partantes faites un signe, moi j'y serai Vendredi et lundi (Pas le mardi à cause des grèves de transports prévues)

 

 

 

.

 

Publicité
Commentaires
P
merci pour ce joli tuto réalisé avec les branches de noisetiers bises /pour le salon j'y retournerai l'an prochain dommage mais peut ètre nous rencontrerons nous avant j'espère !<br /> françoise
P
merci pour ce joli tuto réalisé avec les branches de noisetiers bises /pour le salon j'y retournerai l'an prochain dommage mais peut ètre nous rencontrerons nous avant j'espère !<br /> françoise
M
un bon petit atelier jardin!! et tes clôtures en noisetier sont très bien réalisées...moi aussi j'aurai aimé allé au salon mais un peu fauchée...alors peut être l'année prochaine !!
S
Hello Régine,<br /> Bon je vois que tu à plus d'avance que moi en actualités sur ton blog… moi l'ordinateur j'y vais à reculons en ce moment !! je préfère profité de la véranda et du jardin pour bricoler !!<br /> J'adore tes petites clôtures en noisetier, c'est charmant et puis tu recycle les déchets du jardin.<br /> Je te souhaite une bonne rentrée, dommage pour le Salon "maisons et objets", cela m'aurait fait plaisir de te rencontrer…<br /> À plus sur le net<br /> Sand
S
j'adore tes idées avec les pousses de noisetier !<br /> si tu le permets, je vais m'en servir !!! <br /> génial ! le père Noël est sympa mais on ne parle pas déjà de Noël , ça angoisse !<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> Solène
Newsletter
Publicité
agapanthes et giroflees
Publicité