Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agapanthes et giroflees
agapanthes et giroflees
  • 29 et 21 (FINISTERE et COTE D'OR) sont mes 2 ports affectifs, ma passion dévorante: Les COULEURS et tout ce qui touche à la déco :chines patines brico/deco. Venez partager mes couleurs, mes humeurs et clins d'oeil de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2010

ballade parisienne(suite) jardin du Palais Royal

Il faisait glacial mercredi dernier après-midi, et quand je dis glacial  c'est peu dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même le buffle s'était réfugié dans la charrette qu'il aurait dû tirer !!! et il n'y avait pas de Chouchenn SAND pour se réchauffer!!

Trêve de plaisanterie, je traversais le jardin du PALAIS ROYAL, (pas un chat en raison du froid) mais une charrette ! une exposition en cours de montage, et donc pas encore de légende (ce sera pour mercredi prochain)

L186

Outre cette charrette, il y avait

  • de très belles plaques sculptées en bronze ,des paysages en relief, Chine, Vietnam??? (je ne peux vous dire pour l'instant)
  • 3 sculptures magnifiques de papier froissé écrites en grec, en arabe et en anglais

L187

  • Et puis pour vous donner envie de venir flâner dans cet endroit...
  • Galerie de VALOIS ou Galerie MONPENSIER,(noms donnés aux allées latérales sous arcades), il y a de superbes mises en scène dans les vitrines,
  • Bien évidemment les vitrines de LUDO, avec toutes ces splendides robes de hautes coutures, toujours différentes, couleurs , matières, couturiers....( un musée à lui tout seul!). Là il faut vraiment vous déplacer car c'est une émotion qui vous emporte (mes photos ne seront que restrictives)

  • Chez Joie (boutique de vêtements), les mannequins sont à eux tout  seul le décor, et puis un splendide oiseau, là..., comme ça..., juste pour le plaisir des yeux....

L188

  • La boutique FABRE uniquement des créations de gants...

L189

Voilà pour le détail correspondant à la photo du dernier post.

Nous sommes rentrés ce soir de Week-end, alors je dois dire que c'est un vrai bonheur d'éviter les bouchons, mais pour le reste  dommage que nous n'ayons pas pu faire autrement !

Enfin, les 3 jours furent denses, avec encore des photos !!!! Alors au prochain post!

Publicité
Commentaires
S
Très belle escapade parisienne… veinarde !! ça fait des lustres (je compte même plus les années !!) que je n'ai mis les pieds à Paris… j'espère y aller bientôt, il y a tant de choses à voir et à redécouvrir pour moi !<br /> Bises et bonne fin de week-end<br /> Sand
A
Quelle chance d'avoir pu prendre les allées du jardin du Palais Royal désertes ! <br /> Merci pour cette balade :)<br /> Bises.<br /> Cat
V
paris désert, c'est rarrissime !..L'oiseau (un paon ?) est très beau !
Z
j'ai découvert ton blog il y a quelques jours et j'en refais le tour à chaque nouveau post <br /> je le trouve très interessant, tu y mets vraiment toute ton ardeur<br /> je tenais à te remercier<br /> bon week end
Newsletter
Publicité
agapanthes et giroflees
Publicité