Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agapanthes et giroflees
agapanthes et giroflees
  • 29 et 21 (FINISTERE et COTE D'OR) sont mes 2 ports affectifs, ma passion dévorante: Les COULEURS et tout ce qui touche à la déco :chines patines brico/deco. Venez partager mes couleurs, mes humeurs et clins d'oeil de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2010

En Bourgogne

Week-end de Pâques, Enfin retour en bourgogne, mon jardin!!!!!!!!!!!

D'abord 2 planches photos, La végétation est très en retard!!!! les forsythias commencent tout juste les tulipes pointent leur nez (2 seulement d'ouvertes!!!!) quant aux giroflées à peine 5cm de haut!!! Globalement Presque 3 semaines de décalages!!! Vous pensez : elle frime!!! mais non j'ai un truc  (promis je vous le dirai , mais plus tard dans la saison!...)

L146

L147

Pour ce qui est de ma "rubrique" BRICO / DECO? 

Voici mon programme en photos!

L148

Je vous entend déjà , oui, vous à l'Ouest !!! Mais autant je ne peux vivre sans l'Ouest autant je ne peux vivre sans l'EST !!! Et j'ai bien l'intention de vous  montrer un peu de l'EST

D'abord et avant tout, il y a une grande différence de mental, car à l'Est on ne montre rien! tout se sait et se transmet car les gens sont très soudés (peut-être est-ce du au climat? car l'entraide n'est pas un vain mot!).

Un exemple, à Dijon, la boutique Flamant n'a pas de vitrine, juste une fenêtre sur rue, et la porte d'entrée se trouve dans la cour.... pas besoin de montrer , on sait !!!

Pour ma part, je suis du nord du département de la Côte d'Or plus proche en fait de la haute Marne, au confins des vignes de champagne et des vignes de Bourgogne, mais où la forêt est reine, le pied du plateau de LANGRES diront certains et c'est vrai qu'il y fait très froid l'hiver....

Bon bref, j'ai décidé de vous montrer un petit peu de chez moi car ici  le temps s'arrête, nous sommes loin des tendances, modes et autre balivernes, il y a comme ça  des endroits en France où l'on se sent tout petit car le temps n'a pas de prise,

L143

L144

Des bricoles en attente de temps....

L142

L145

Juste en haut, à gauche sur la photo, il y a une boule rigolotte, je l'ai faite avec des fleurs de pavots c'est chouette non????

Je reviendrai avec d'autres photos dans d'autres posts, mais ce que j'ai trouvé intéressant c'est de voir aux travers ces photos mon fatras , car cela fait très magasines alors que je vous assure c'est bien recouvert d'une épaisse poussière (les toiles d'araignées sont énormes et les chauve-souris n'arrangent rien !

Mais voilà moi j'aime !!!!

Alors revenons à nos moutons: le programme:

  1. Histoire d'escargots
  2. feux de cheminées
  3. peintures en vue

Pour aujourd'hui vous n'aurez que les titres!!!

A Suivre si vous le voulez bien?!....

Publicité
Commentaires
M
je suis fan de votre blog que je viens de découvrir.....je suis ravie de voir vos jolis billets...<br /> bises<br /> peggy
S
J'adore cette ambiance grange… un peu la caverne d'Ali Baba, non ?<br /> J'aime ce temps en suspend, loin de la mode, et des balivernes, comme tu dis. Tout ces objets anciens qui racontent des histoires, leur charme suranné, quel bonheur !<br /> J'adore ta boule de pavot.<br /> À plus, sand.
I
Tes posts sont vraiment magnifique ! Tes clichés superbes !<br /> Moi, je suis à l'ouest maintenant.....en venant du Nord ( brrrhhhh;-)<br /> Bises, Birgit
A
Je suis de l'ouest et ça me plait bien de découvrir l'est que je ne connais pas.<br /> Vivement la suite !<br /> Bises.<br /> Cat
P
j'adore ton bouquet de fleurs de pavot /et pour ranger ton grenier c'est quand tu veux !mais il faudra enlever les araignées sinon je reste dehors bisous françoise
Newsletter
Publicité
agapanthes et giroflees
Publicité