Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agapanthes et giroflees
agapanthes et giroflees
  • 29 et 21 (FINISTERE et COTE D'OR) sont mes 2 ports affectifs, ma passion dévorante: Les COULEURS et tout ce qui touche à la déco :chines patines brico/deco. Venez partager mes couleurs, mes humeurs et clins d'oeil de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
21 février 2010

L'AMPHICAR

Ballade dominicale,

Lorsque l'on vit en appartement, il faut en sortir! c'est un peu comme si nous étions cantonnés à l'intérieur d'un tiroir, Aussi en ce dimanche nous avons pris le métro,

Et voilà, j'avais mon appareil photos...

C'est un bon exercice car finalement on vit sans voir!

Il fait toujours bon se retrouver sur les berges de la Seine car on est en contrebas de la circulation, coupé du bruit des voitures, de l'agitation... bref c'est un endroit magique. Il faisait doux mais pas une très belle lumière pourtant, regardez:

R6

il s'agit bien de Nôtre-Dame au loin et du dôme de l'Institut

R2

R1

De belles, très belles péniches sur les berges, Mr ROUGERIE vit sur une d'entre elles; Pour infos, Mr ROUGERIE est l'architecte à qui nous devons "LE CRABE" à BREST!

LE CRABE???? MAIS OUUUIIIII....OUUUIIIII!!!!

OCEANOPOLIS!!

et puis NAUSICAA à Boulogne sur mer...

Des endroits magiques! (à voir absolument et même plusieurs fois!)

Et puis voilà... là, juste devant moi...

R4

Cette petite voiture rouge sur la péniche,

vous la voyez??? plus près?...

oui, oui, je sais derrière c'est l'assemblée nationale, mais la voiture...!!!!

R3

OUUUIIIIIIOUUUIIIIII,

ce sont des hélices!!!!

L'AMPHICAR...

la petite voiture amphibie créée en 1961 par un Allemand : herr HANS TRIPPEL (avec un moteur anglais TRIUMPH)R5

Si vous êtes curieux tapez AMPHICAR sur GOOGLE (il en existe encore et à LYON on peut même en faire!!!!)

Allez, une dernière photo, c'est pas tous les jours....

Côté du Jardin des TUILERIES, toujours un flot de gens, nez au vent, sorti de leurs tiroirs (sans compter les touristes évidemment!!!)

P1140194

J'oubliais, un DINOSAURE au Palais de la Découverte...

P1140128

Je sais vous devez me trouver un peu dure à suivre , je saute du coq à l'âne...

Pas de fil conducteur dans mon blog, mais c'est moi!!!

A+

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
agapanthes et giroflees
Publicité