Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agapanthes et giroflees
agapanthes et giroflees
  • 29 et 21 (FINISTERE et COTE D'OR) sont mes 2 ports affectifs, ma passion dévorante: Les COULEURS et tout ce qui touche à la déco :chines patines brico/deco. Venez partager mes couleurs, mes humeurs et clins d'oeil de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2010

CLIMAT BRETON

Pour vous qui avez subi une forte canicule mardi dernier (avec 33° à PARIS), voici ce que donnait la perturbation annoncée en début d'après-midi, ce mardi là, sur la pointe BRETAGNE !!!

Ciel bas

Crachin dense

Mer un peu agitée

Température extérieure : un petit 18° (mais oui!!!!)

Non ce n'était pas l'automne!!!

L274

Photos prises à 11H30 - mardi 20 juillet

Les chevaux de LANDUNVEZ (la fête est finie ...) liberté de rigueur!

Pour nous un coupe-vent sur le dos!!

Et, petit détour par cette petite chapelle...

.

L275

Une source jaillie de cette petite fontaine au dessus de la mer,(Eau guérissant les yeux)

Quant au menhir soulageant des rhumatismes, il a  tout simplement disparu...

Je vous recopie ici une partie de "l'explication"pour vous permettre de"recadrer"SAMSON.

..."Saint SAMSON est un des premiers évangélisateurs de notre ARMORIQUE. Tôt venu de l'île de BRETAGNE, de son pays de Galles natal, vers l'An 530 SAMSON a voyagé  de GALLES en IRLANDE, puis hors de notre ARMORIQUE jusqu'à Paris ou le roi CHILDEBERT, le fils de CLOVIS, l'a reçu par 2 fois"...

C'est aussi ça la BRETAGNE...

Pour revenir au climat pas de soucis!!! le soleil était revenu l'après midi

Les nuages filent à une vitesse "grand V",la pluie idem !!!!!

Voilà en PHOTOS ces variations, Heureusement qu'il y a toujours ce vent pour tout ressuyer en permanence!!!!!!! (un quart d'heure après la pluie la terrasse est sèche et les transats aussi !

.

L276

J'adore ce climat; et ces changements de lumière

L277

Et puis, les coquillages,, j'en raffole !!!!!!!!!!!!!!

Parce qu'entre 2 averses, il fait beau, je vous emmènerai à la plage dans mon prochain post, et pour vous donner un petit aperçu regardez la planche qui suit;

.

L278

.

Je vadrouille pas mal à pied et vous pouvez voir que le ciel est tout de même pas mal!!!

Quant aux plages, il y a le choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
Superbes photos d'une région qui l'est tout autant<br /> Ca donne envie de prendre un bol d'air ...<br /> Bon début de semaine.
J
très bea billet et très belles images!!!<br /> bon dimanche!!!
S
je suis dans une(rage) lorsque que j'entend la météo<br /> a la tv,contre vents et marées je la défendrais notre bretagne son ciel et ses<br /> paysages<br /> bizz et kénavo
S
mais qu'il pleut ou qu'il vente la bretagne reste toujours tres belle non!!<br /> en tout cas c'est vrai que ces plages sont magnifiques<br /> tres bon we
A
Ils ont des chapeaux ronds <br /> vive la bretagneeeee<br /> ils ont des chapeaux ronds<br /> vive les bretons !<br /> Bises.<br /> Cat
Newsletter
Publicité
agapanthes et giroflees
Publicité