Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agapanthes et giroflees
agapanthes et giroflees
  • 29 et 21 (FINISTERE et COTE D'OR) sont mes 2 ports affectifs, ma passion dévorante: Les COULEURS et tout ce qui touche à la déco :chines patines brico/deco. Venez partager mes couleurs, mes humeurs et clins d'oeil de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
27 février 2012

Retour de WE

Pour ce week-end nous avions hésité... GRANDVILLE ou KNOKKE LE ZOUTE !!! Un peu de mer pour le week-end...

Finalement, ce fut la BELGIQUE  (moins loin et nous ne connaissions pas la NORD ZEE !).

Au programme : Samedi à Knokke le Zoute et dimanche à Bruges, d'un genre à l'autre ...

N-17

Tout le monde connait Bruges et ses cannaux, et pourtant il y avait beaucoup de monde pour ce 25 février , j'ai adoré me retrouver là et faire du lèche vitrine (tout est ouvert le dimanche après-midi!).

Quant à Knokke le Zoute, ce fut plus que surprenant...( je ne connaissais pas) je sais qu'une journée furtive ne peut permettre de juger, mais je suis restée scotchée !!! de très belles maisons et puis entre ces maisons et la mer une ééénoooorme muraille de béton ! Comment est-ce possible! Quel drôle de relation avec la mer des tours toutes vitrées avec un prix au M2 démentiel .Complètement hallucinant !

N-18

En fait chaque appartement comporte un mur vitré sur la mer comme un grand tableau ! c'est ça, chacun a son grand tableau!!!!

Autant dire que je ne suis même pas allée au bord de l'eau voir s'il y avait des petits coquillages... des porte-containers à l'horizon, je me suis sentie frustrée (c'est sûr que par rapport à la richesse du littoral breton que j'affectionne tout particulièrement j'étais "en manque"! (et quand je dis "breton" c'est du Morbihan à Etretat ....)

Alors la ville: très propre, très riche (je n'ai jamais vu autant de grosses voitures en si peu de temps: des Ferrarri (de superbes testa rossa), des Porche (des carrera aux énormes 4X4), et puis tout le reste c'était des Audi ou des Bmw mais des gros modèles... sans compté les Mercedes avec moteur MG! il faut dire que c'est particulièrement bien étudié pour le stationnement. Pas d'angoisse lorsqu'on laisse sa voiture (à condition qu'elle soit garée  correctement!)! c'est une ville très policée, pas de saleté, pas de tags... tout est superbement NICKEL!!!

C'est même étonnant car les jardinets autour des maisons sembent être des maquettes (hyper taillés de partout) et le gazon de la moquette !!!!! pas la moindre trace d'une petite paquerette dans le gazon et encore moins d'un pissenlit !!! Pas super pour les vers de terre !!!!

C'est un esprît qui est aussi un atout !!! pas une boutique ne dérroge à ce concept! elles rivalisent toutes de soins: mise en valeur des produits, éclairage... ( et cela y compris dans la plus modeste ou vous achetez des trucs à 3 francs 6 sous !!!) chapeau bas , y compris la convivialité des gens, c'est franchement très agréable . Un véritable respect de l'autre .

Une autre chose m'a surpris ; je vous ai dit qu'il y avait de trés grandes baies vitrées, mais pas de rideaux ou, juste pour faire joli !!! et le soir venu j'etais presque génée de voir les gens dans leur intérieur. Des intérieurs à la DERRICK design blanc essentiellement ou des décos de magasines de décorateurs sans vraiment de vie!

Je pense qu'il s'agit vraiment d'une station particulière où il fait bon être vu, un signe de votre position sociale?

Je suis vraiment très loin de ça et pourtant je comprend , mais renier son passé, ses objets, et être à ce point dans un univers entièrement composé par le look, la tendance, aseptisé à souhait, cela me deçoit un peu. Je n'aime pas cette version de la déco !!!

Pour finir une petite planche d'une boutique de charme à Bruges...

N-19

 

Voilà , un partage de ma petite virée en BELGIQUE;

Pour la prochaine fois  (car je vais persévérer , il y a plein de trucs que j'adore!) pourriez-vous me guider ? et partager des endroits qui vous ont plu, y compris des boutiques de décos, des brocantes... Car là nous y sommes allés vraiment le nez au vent!!!! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
bonjour! du coup je suis allée relire mes 2 articles "perfection " de juillet 2010, on arrive aux mêmes conclusions! et il y a quelques photos de boutiques. Les stations balnéaires de Coxyde et La Panne sont plus conviviales, même si le Français n'est pas bien accueilli...Connaissez-vous Slots? De même à Tournai il y a quelques brocanteurs.
S
À voir tes photos, c'est un peu le "La Baule" belge… tous ce que je déteste !<br /> <br /> Vive la Bretagne et la côte du Pays de Retz, les stations balnéaires désuètes et sans chi-chi !! ou alors ceux que l'on mange !! lol!<br /> <br /> J'ai enfin répondu à ton petit questionnaire… mais j'arrête là le tagage !<br /> <br /> Bises à plus<br /> <br /> Sand
Newsletter
Publicité
agapanthes et giroflees
Publicité