Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agapanthes et giroflees
agapanthes et giroflees
  • 29 et 21 (FINISTERE et COTE D'OR) sont mes 2 ports affectifs, ma passion dévorante: Les COULEURS et tout ce qui touche à la déco :chines patines brico/deco. Venez partager mes couleurs, mes humeurs et clins d'oeil de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2010

LE REPAS DE LA MEUTE

.Au retour de vacances je vous avez mis quelques photos de chiens sans aucune explication.

Aujourd'hui je vous en dis plus; Il y a un endroit que j'affectionne particulièrement, c'est l'abbaye du Val des Choues...

Au fin fond de la forêt du Chatillonais, bien haute et bien dense, il y a un creux de bonheur une petite combe , où les moines ont bâti une abbaye cistercienne... Contrairement à l'abbaye de FONTENAY(21), ici il ne reste rien de l'abbaye, excepté le site et les communs des moines. Un endroit magique , majestueux, qui survit grâce à une famille . La famille MONOT.

(A FONTENAY aussi ce sont des particuliers qui font renaître ce joyau)

.Dans la famille Monot, le père, puis maintenant sa belle-fille ont une passion ,LA CHASSE A COURRE.

La meute de Madame MONOT est constituée de 150 chiens environ,vous pouvez assister au repas de la meute tous les jours à16h en été et uniquement le week-end le reste de l'année.

Chaque chien à un prénom comme tous vos chiens, mais ce qui est impressionnant c'est cette notion de meute; il n'y a pas de hiérarchie entre les chiens, pas de dominant ni donc de dominé uniquement un groupe, très unis , très joueurs et très obéissants.

J'ai réussi à prendre quelques photos...

Tout commence par une ligne de morceaux de viandes en tout genre (volailles, viandes rouges, os...)

Les chiens à l'ouverture de leur chenil déboulent tous en aboyant, jusqu'à cette ligne de viande , et là , incroyable!!! pas un chien ne touche, ils inspectent , regardent , choisissent,

tout devient calme, plus de bousculades plus d'aboiements, les chiens sont à l'arrêt et attendent ,

ils guettent le  signal du maître chien ( en l'occurrence le maître chien n'a qu'une vingtaine d'année, et ces chiens, qu'il mène depuis  tout juste 6 mois sont pire que ses BB!). J'ai été absolument bluffée par la communion du maître chien et de la meute;

Beaucoup d'affection et de jeux.

Au top départ du festin, les chiens, très organisés, se mettent de part et d'autre de la ligne de victuailles,

Et puisqu'il n'y a pas de dominant, ils ont tous eu de quoi satisfaire leur appétit;

Après ce repas, les chiens partent se détendre dans un énorme enclos engazonné, fin de la ballade ;Et mes préjugés sur les meutes en ont pris un sacré coup !!!!

.

M84_copie

.

M87

.

M85

.

M86.

.

Pour moi ce fut un challenge que d'arriver à faire des photos, derrière le grillage! avec des chiens en mouvement, et qu'en je dis en mouvement c'est peu !! là il devait y avoir une centaine de chiens. Il y a un autre groupe plus jeunes  en cours de formation  et puis il y a aussi la nursery ;

Bref, moi qui n'y connaîs pas grand chose , j'aurai aimé être au départ à la ST HUBERT !!! ce sera peut-être pour l'année prochaine ?

Je comprend ce que voulait dire le maître chien lorsqu'il parlait du départ pour la chasse, de ces chiens en toute liberté toute la journée à courir en forêt....

Demain je vous montrerai le site de l'abbaye du VAL DES CHOUES

A demain si vous le voulez bien,...

Publicité
Commentaires
S
Tu m'as rappelée de beaux souvenirs d'enfance !<br /> Mon père avait une meute de beagles (14 chiens)<br /> et j'adorais l'atmosphère avant le départ à la chasse ... <br /> Merci encore !tes photos sont superbes ..<br /> Bisous<br /> Solène
S
tres jolies photos<br /> bon we
C
chouette reportage!!
P
challenge réussi tes photos de meute sont très réussies bises françoise
Newsletter
Publicité
agapanthes et giroflees
Publicité