En ce moment beaucoup de choses se bousculent me laissant très peu, ou plutôt, trop peu de temps pour mon blog.

Mais, il fallait que je vous montre:

A l'école de ma fille c'était la semaine banalisée. Ils ont abordé le 17ème (et pour clôturer cette étude ils ont fait une virée au château de VAUX LE VICOMTE; un endroit que j'adore. Alors je me suis "dévouée" comme "parent accompagnateur". LE VAU, LE BRUN, LE NOTRE un superbe programme. Et là ... des pièces montées!!!!!!

J' en vois partooouuuuuuuuut !

A77

Et pour celles qui ne connaissent pas VAUX LE VICOMTE quelques petites photos,

Architecte: LE VAU

A78

"JARDINIER" : LE NOTRE

Le groupe à la découverte des prouesses de LE NOTRE; (nous étions un bon groupe de 6ème, 3 cars!)A79

Et puis il y a l'intérieur...

Les peintures de LE BRUN, les commodes  MAZARINES de BOULLE, les STUCS aux plafonds  avec des anges.... 

A80

Ce qui est intéressant à VAUX LE VICOMTE, c'est l'échelle de la construction. Alors si vous avez une envie de ballade...

(Pour celle que le circuit effraie, il y a des petites voitures électriques pour aller jusqu'à la statue de JUPITER).

 

 

...  Pour ce qui est de notre jeu des pièces -montées, je voulais remercier SAND et MARIE-MARTINE d'avoir jouer le jeu .

Je suis fan de ce côté "électron libre".

Alors, il n'y aura pas de tirage pour remporter la grosse cloche en verre , mais vous  en recevrez chacune une !!! Eh oui, en l'absence de participante (et je suis navrée voire déçue ! si si !), je me fais un plaisir de vous offrir de quoi protéger votre création.

Alors les filles, vite un petit mail pour me communiquer votre adresse.

Je ne pensais pas en lançant ce petit jeu qu'il vous serait si difficile de participer, de partager un petit peu de votre "folie" créative.

Ce n'était pas un défit mais un simple thème, un support , un prétexte pour un bricolage où chacune déclinerait son "écriture". Et c'est fabuleusement bien réussi avec les 2 gâteaux. Ils transpirent tous les 2 la passion, la fougue et le plaisir . Oui je pense vraiment que la chose la plus importante est le bonheur que procure la réalisation , la mise en forme ,en un mot la concrétisation d'un projet de déco unique et personnel . Alors chapeau bas  à vous deux !   

il s'agissait juste de se faire plaisir en faisant une bricole très perso... Dommage .