Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agapanthes et giroflees
agapanthes et giroflees
  • 29 et 21 (FINISTERE et COTE D'OR) sont mes 2 ports affectifs, ma passion dévorante: Les COULEURS et tout ce qui touche à la déco :chines patines brico/deco. Venez partager mes couleurs, mes humeurs et clins d'oeil de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
24 février 2011

DES COULEURS PLEIN LES YEUX !!!!!

Voilà une planche récapitulative des couleurs que l'on retrouve en ce moment en déco.(Cette planche est constituée de photos n'ayant rien à voir avec le salon mais me permettant d'imager cette tendance).

Beaucoup de couleurs dans les  roses poudrés, les mauves, les gris clairs avec une petite pointe de rose ou de lilas. Nombre de stands au salon Maisons et objets déclinaient ces gammes. Une douceur printanière.... un cocon tendre... des parures de draps au gainage de sièges en passant par les murs !

A44

Pas de photos de ces stands donc mais d'autres photos:

Je vous ai fait une petite compil. à ma manière. Non, il n'y a pas de déco. car  sachez que vous êtes  vraiment  toutes dans le ton, à croire que nombre de stands viennent pomper vos idées!!!!

Cette année il y a même des stands d' objets revisités (du genre la vieille table à dessin qui devient le support de grosses lampes industrielles , beaucoup de meubles industriels anciens remis au goût du jour dans leur fonctionnalité ou leurs couleurs, et il y avait même sur nombre de stands des trophées de chasse, à des prix! oups !!! et puis aussi, j'ai trouvé un stand qui vendait des objets anciens type "puces' améliorées pourtant nous n'étions pas à Saint-Ouen? Je veux bien que nous passions dans une aire de recyclage, de consommation raisonnée , mais bon !!! Le hall ETHNIC change?

 

Les  décryptages de tendances étaient:

  • Par François Bernard "UNPLOGGED". De la même manière que nous devenons locavores dans nos habitudes alimentaires, nous tendons vers cette même consommation dans la décoration Le mot : UNPLOGGED (lâcher prise). Renforcer les liens de proximité entre créativité et savoir faire .

dans les objets du quotidien, on retrouve des objets traditionnels simples , en matériaux simples , style folklorique d'europe du nord traditionnel, populaire;  UN DESIR DE CAMPING CHIC...

  • Par Elizabeth Leriche "HAUTE TENSION". Retrouver la sensation intense des choses (matière, ligne, lumière, sons)

 

  • Par Vincent Gregoire et Nelly Rodi "HYPNOTIC".

 

 

.

 A52

 .

A51

 

 

 

PARLONS COULEURS.

Il y avait bien-sûr! comme toujours des couleurs fortes et saturées mais aussi et c'est ce qui m'a interpellé des couleurs en demi-teintes une sorte de de palette de couleurs "prudes" et j'ai adoré cette palette toute en retenue, des oranges et des jaunes  éteints et enfin des bleus des verts (couleurs souvent rejetées ).

  • .

    A45

    .

    A46

    .

    A43

    .

    :

    A42

    .

 

Bien-sûr une gabegie de couleurs chez Tricia G, j'adore les mélanges graphiques

.

A48

.

A49

Et puis en vrac, des images....

 

  • le bouleau concurrence le bois flotté,
  • des changements d'échelle pour certains objets (piètement de lampe et de tabourets et bois tourné grand format, ou le trophée en céramique)
  • Des clins d'oeil avec cette série d'arosoirs plâtrés, ou ces lampes tempête sous globe....
  • De la taxidermie, lions, ours blancs pingouins.... ( je vous rassure, lorsque vous achetez un animal, vous vous inscrivez en fait sur une liste d'attente car les animaux proviennent de zoos européens, morts de mort naturelle. Oui, là aussi, il y a une traçabilité, et pour ceux qui en sont restés aux animaux empaillés sachez que maintenant, pour ces grosses bêtes; il s'agit de coques en résine.)

A47

.

A41

.

A50

.Et puis, pour le fun, un stand de meubles neufs. Mais avec utilisation comme matière première de vieilles planches de bois.

Où comment monnayer la patine du temps!!!!

drôle non?!!!!!!

 A53

 Voilà un petit bout de ma ballade au salon, j'espère qu'elle vous aura un peu sortie de la grisaille humide de cette journée.

 

Publicité
Commentaires
P
une préference pour les gris et les roses poudrés mais toutes tes photos font plaisir à regarder merci et gros bisous françoise
P
Un joli concentré de couleurs et de matières !<br /> Idéal pour booster un début de semaine pluvieux et gris.<br /> Belle journée *
S
Merci pour les infos tendance du salon. de belles photos!
C
Un petit tour sur ton billet <br /> et me voilà ravie d'avoir vu<br /> les images du salon maison et objets !!!<br /> J'aime les gammes de roses poudrés<br /> Les couleurs de Tricia Guild aussi !<br /> les trophés en céramique....<br /> On ne doit pas savoir où donner des yeux :)))<br /> bonne soirée
M
Merci beaucoup pour ce partage. <br /> J'ai rêvé et admiré.Très belles photos . <br /> Pas de grisaille dans le 22 aujourd'hui mais un soleil et une douceur printanière
Newsletter
Publicité
agapanthes et giroflees
Publicité