Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agapanthes et giroflees
agapanthes et giroflees
  • 29 et 21 (FINISTERE et COTE D'OR) sont mes 2 ports affectifs, ma passion dévorante: Les COULEURS et tout ce qui touche à la déco :chines patines brico/deco. Venez partager mes couleurs, mes humeurs et clins d'oeil de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2010

CHINE 21

.

Enfin le temps pour un vide-grenier !

En bourgogne donc, avec une fois de plus "mon côté 21" qui ressurgit !!!!

vous allez vite comprendre, mais je vais m'attarder un peu en photos sur ces objets de rien et que j'adore!

Des nasses à 1 euro, un panier à 2euros... (ce qui est drôle c'est que ces objets de pêcheurs sont les mêmes à la mer)

Il suffit de changer les couleurs d'accompagnement !!!  regardez les rayures de couleurs  que j'ai mis en encadrement de ces photos (ce sont les mêmes objets mais 2 gris différents recréent 2 univers diffèrents) terre ou mer?

Ici c'est l'univers de la truite saumonée...

L244

Je vous laisse regarder...........

L246

Le petit cheval est en fonte mais c'est du massif; il est très lourd et pourtant il tient parfaitement sur ses petits sabots.

Un gris clair en plus et on attend la mer !

L243

Petit râteau que l'on devine jaune d'origine

et pelles verte et orange (sous la rouille!!!),

J'adore le métal ,la rouille..

L245

Suivons notre nouvel ami pour découvrir la suite,

L247

J'aime  aussi  le bois...c'est pourquoi j'ai pris ces 3 bouts de petites colonnes provenant de vaisseliers, il en avait un plein cageot, je voulais prendre le lot mais le regard noir de ma moitié à refréner mes ardeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis des cadres: avec un noeud ,avec des fleurs,

Mais j'ai une préférence pour celui avec la planche botanique sur les fraises, il provient d'une pharmacie, mais je suis arrivée trop tard au vide grenier car il y en avait 2 autres déjà vendus, orties et myrtilles .

L248

Je sais vous le trouvez certainement très lourd et massif ,mais c'est ça que je trouve sympa , j'ai envie de le peindre en presque noir avec un petit liseré or;

Le plus beau étant le petit rond, cadre en forme de hublot très artisanal mais que ma  souris ( entendez :ma fille Marine) c'est de suite approprié!! ( pour les curieuses : prix? 4 euros)

Et puis le plus beau trésor pour moi,: le bois de cerf !!!!

L249

Voila vous avez vu "mon butin" (pour moins de 50 euros!); En photo comme cela  on dirait un stand !!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis rattrapée pour tous les vide-grenier que j'ai raté !!! NA !.........

Maintenant j'ai envie de bricoler tout cela, mais il va falloir attendre cet été....

Le support du bois de cerf, les cadres, la petite tête en plâtre (ça aussi c'était 4euros),............

J'espère que ma ballade vous aura plu ?

C'était un beau Week-end....

Publicité
Commentaires
J
magnifique chine !!!!tu t'es rattrapée!!!!
M
tu as de quoi bricoler...un bel ensemble,les cadres,les ustensiles rouillés ( évidement,ça me parle ! )il y a un objet qui m'intrigue , dans le panier avec le pot à faisselle qu'est ce ?
R
Que des belles trouvailles!!!<br /> Avec une préférence pour les cadres et le petit buste et aussi le cheval qui a fière allure, je suis la maman d'une cavalière qui pousserait des hennissements d'envie en le voyant!!!
V
j'aime bcp le petit buste...et je me demande ce que tu vas bien faire avec le bois de cerf !
T
Super chine ! j'aurai craqué comme toi sur beaucoup de ces petites choses !!!<br /> Biz<br /> Tess
Newsletter
Publicité
agapanthes et giroflees
Publicité