Françoise sur son com avait remarqué des boules, alors je vous fais le détail d'une déco. rapide et hyper facile à faire.

Bien évidemment j'ai fait avec ce que j'avais sous la main ! hors de question de prendre la voiture pour chercher le matériel plus approprié!

J'ai donc utilisé :

  • de la belle mousse que j'avais ramassée et mise à sécher (il faut dire que c'est quelque chose que je fait systématiquement; attention  à préléver correctement! à savoir sur les murets (du jardin notamment, l'entretien courant )  mais surtout  pas en forêt ne rien saccager , c'est le même principe qu'à la mer ! lorsque vous allez à la pêche aux crabes il faut toujours remettre les cailloux que vous avez soulevez dans leur positon d'origine autrement les algues pourrissent. Eh bien sachez que par chez nous prélever de la mousse en forêt est normalement passible d'une amende.
  • Des branches taillés du printemps dernier et stockées dans la grange pour sécher ; Là,ce sont des branches de forsythia.
  • Du grillage à poule pour tenir l'ensemble (le plus discret c'est le fil vert extensible). Là le grillage à poule  aura au moins l'avantage de rigidifier la forme et d'assurer une fermeture aisée en rabattant simplement les fils de fer coupés (gain de temps assuré !!!)
  • Et puis pour les formes ce que vous avez , boules, cônes, couronnes en polystyrène, mousse synthétique ou paille ,ou,tout simplement du papier journal puisque  le grillage rigidifie l'ensemble.

Avec tout çà j'ai fait avec ma fille des éléments de déco en mousse et un petit "arbre blanc".

Tout ceci c'est pour le week-end prochain je vous montrerai ce que nous devons en faire .

Pour l'heure, regardez c'est super simple..

L167.

L166

Imaginez ce que cela peut devenir en décor de table : dans les formes en mousse on peut y planter des petites fleurs, mais aussi des piques avec des bonbons (fraises haribots, chamallows...)ou alors plus cocktails toutes sortes de compositions de légumes, fruits, fromages,charcuteries...

Si le coeur vous en dit, la boule de mousse peut se transformer en hérisson avec plein de piques à amuse-gueule (il faut juste rajouter la tête au hérisson)...

A vous de jouer!!!!!!