Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agapanthes et giroflees
agapanthes et giroflees
  • 29 et 21 (FINISTERE et COTE D'OR) sont mes 2 ports affectifs, ma passion dévorante: Les COULEURS et tout ce qui touche à la déco :chines patines brico/deco. Venez partager mes couleurs, mes humeurs et clins d'oeil de tous les jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2010

LANTERNES ROUILLEES

A propos de  bricoles rouillées....

J'ai un faible pour les vieilles lanternes,

J'adore tout ce qui est rouillé (même les tas de clous!!!)

L90

Aussi ai-je besoin de votre aide:

Qui pourrait me conseiller un vernis mat ou autre chose pour stopper la rouille tout en gardant l'aspect rouillé????

L89

Que dois-je mettre???

Sur certains objets je met juste un coup de cire transparente (j'ai même mis du BARANE INCOLORE pour chaussures sur les ferrures d'une vieille malle et cela est idéal!!!)

mais là c'est trop rugueux, et si je commence à frotter tout va partir en poussière alors que dois-je faire???

J'attends vos idées , vos astuces de bricoleuses averties....

De gros MERCI  par avance

Publicité
Commentaires
I
Je ne connaissais pas ce vernis anti-rouille de chez Julien. Pour ma part je fais comme fanfan, au rustol-owatrol, généralement pour l'extérieur. Après 1 mois dehors le brillant s'est atténué. Et pour l'intérieur j'essuie qq minutes plus tard (conseil d'un pro) et l'objet est mat.
F
Bonsoir,<br /> j'arrive peut être trop tard mais je viens seulement<br /> de lire votre blog<br /> J'ai des grilles anciennes que je laisse bien rouillées et je les protège avec un vernis incolore<br /> spécial anti-rouille qui se nomme le RUSTOL, çà<br /> brille un peu lors de la pose mais un mois après<br /> c'est mat çà dure 2 à 3 ans sans rien faire<br /> super non...............<br /> bonne soirée<br /> Amitié<br /> Fanfan
S
Bonjour,<br /> J'ai le produit que tu cherche… Vernis Antirouille, incolore de chez JULIEN.(en pot de 0,25 L)<br /> À appliquer directement sur le fer et sur la rouille, il permet de garder l'aspect brut. Il existe en 3 finitions : brillant, satiné ou mat<br /> Pour ma part j'ai testé le mat, c'est parfait !<br /> Je l'ai même utilisé sur des petites cuillères en argent pour faire un mobile.<br /> Bonne journée<br /> Sand
C
Bonjour,<br /> Il y a quelques années, je me suis fait fabriquer des tringles à rideaux par un ferronnier. Comme je les voulais rouillées, il m'avait conseillé de leur appliquer de l'acide chlorhydrique, je crois, puis de les cirer. <br /> Mais je dis des bêtises, car moi je voulais fabriquer de la rouille, alors qu'ici, en l'occurence, il s'agit de stopper de la rouille.<br /> En attendant, j'ai trouvé les photos de lanternes très belles.<br /> Bonne journée. Clo.
Newsletter
Publicité
agapanthes et giroflees
Publicité